mardi 19 février 2008

L'enfer en Black

J'ai mon nouveau Blackberry, un 8820. C'est mon employeur qui m'a dit : prend donc un Blackberry !

Quelle horreur !!!

Pour moi, dans mon imaginaire, c'était le top du téléphone/email... Eh bien, c'est loin d'être le top, voilà pourquoi :

- les mails arrivent en push, bien, mais les images dans les mails n'apparaissent pas correctement.
- idem pour les caractères gras qui passent à la trappe.
- le wifi c'est bien mais à quoi ça sert sur un Blackberry ?
- le carnet d'adresse est très pratique, cela me rappelle le bon temps des Palms quand ils marchaient encore.
- c'est anti ergonomique au possible, la configuration des emails passe par une interface web très peu docile.
- la navigation sur le web est impossible.

Pour vous dire la vérité, une fois qu'on a testé les fonctionnalités de l'iPhone, la qualité du navigateur web et la vitesse d'exécution... si, le Blackberry dispose du push mail qui manque à l'iPhone... et du clavier, peut-être un peu plus pratique sur le Blackberry.

Mais que je suis déçu...

Aucun commentaire: