lundi 24 septembre 2007

Velib : vélos volés et arnaques ?

Je suis surpris du nombre de Vélib que je croise et qui semblent abandonnés...

Oh, la plupart sont bien attachés. Un, deux, voire trois cadenas. Ils sont là, dans ma rue, un, deux, trois Vélib sont esseulés.

L'autre soir, je me promenais vers Saint Sulpice et je suis passé devant le commissariat. Que n'ai-je vu dans le parc à objets trouvés devant le bâtiment, sur le trottoir, au milieu des mobylettes détraquées ? Un, deux, trois Vélib !

Comme quoi, la fourrière marche aussi pour les Vélib.

Donc question : que deviennent les cautions ? S'agit-il de Vélib provenant de carjacking ou plutôt de bikejacking - un, deux, trois malotrus encagoulés qui vous aspergent au feu rouge ? Ou de Vélib issus d'arnaque à la carte bancaire ? Ou tout simplement de pauvres oubliés ?

L'avenir le dira. Pour l'instant, par pitié, rendez aux Vélib leur liberté !

Aucun commentaire: